Une chanson à l’école

On chante les mots d’Alex Nevsky !

Le chanteur Alex Nevsky a accepté avec enthousiasme l’invitation de Culture pour tous: il signera les paroles et la musique de votre prochaine chanson de la rentrée!



En 2016, on a rappé le texte de Koriass dans 255 écoles; en 2017, la chanson des sœurs Boulay était interprétée dans près de 650 établissements... Atteindrons-nous le chiffre magique de 1 000 écoles avec Alex Nevsky? Aidez-nous à relever le défi!

Enseignants du Québec, du Canada ou de la francophonie, ajoutez la voix de vos élèves à celle de dizaines de milliers d’autres qui la chanteront en chœur, le vendredi 28 septembre, donnant le coup d’envoi des 22es Journées de la culture.
 
Inscrivez-vous dès maintenant à cette activité clé-en-main gratuite pour recevoir automatiquement les nouvelles du projet. 

La chanson officielle accompagnée d’une trousse à outils (paroles, partitions, versions chantées, piste instrumentale...) sera disponible dès le mercredi 20 juin. Un guide pédagogique complet sera à votre disposition pour la rentrée.

Célébrez les Journées de la culture en créant des activités partout dans l’école : fabrication d’instruments farfelus pour accompagner la chanson, création collective, concours de dessins à la craie dans la cour d’école, exposition, improvisation, etc.
 

Le projet Une chanson à l’école est réalisé par Culture pour tous grâce au soutien du ministère de la Culture et des Communications, d’Hydro-Québec et du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes, avec l’appui de la Centrale des syndicats du Québec et en collaboration avec La Fabrique culturelle de Télé-Québec. Partenaires de diffusion: Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF) et Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants.