Christian Bégin vous invite à envoyer vos meilleures recettes de famille d’ici au 15 décembre

 Le meilleur du patrimoine culinaire dans votre assiette avec Les recettes de famille !

Quelle était la meilleure recette de votre grand-mère ? De quelle façon préparez-vous la cuisine métissée pour vos proches ? Comment vos traditions familiales se retrouvent-elles dans votre assiette ? Les Journées de la culture et Christian Bégin, l’ambassadeur du projet Les recettes de famille, font appel à vous pour aller à la découverte de recettes traditionnelles d’ici, d’anecdotes reliées aux arts de la table, d’histoires et de photos de famille qui reflètent bien le patrimoine culinaire comme on le savoure à la maison.

« L’héritage culinaire de nos familles fait appel à tous nos sens, et nous permet de revivre nos souvenirs », affirme Christian Bégin. « Ma grand-maman est partie avec le secret de sa recette de tête fromagée, la sauce à spaghetti de mon oncle demeurera un souvenir heureux mais auquel notre famille n'a plus accès... dans l'assiette... Trop de recettes familiales se perdent dans la nuit des temps. Alors il devient impératif de prendre le temps de garder en mémoire et de partager les recettes patrimoniales qui nous représentent et qui sont le reflet de nos moments passés en famille.»

Grand projet participatif en quête de saveurs locales et d’authenticité, Les recettes de famille fait appel au public ! Pour transmettre vos histoires savoureuses et secrets bien gardés, rendez-vous sur lesrecettesdefamille.ca et complétez le formulaire. 

Vous avez jusqu’au 15 décembre prochain pour soumettre recettes, photos et anecdotes. Au terme de cette grande récolte, un ouvrage réunissant une sélection d’une centaine des recettes et des histoires reçues sera publié. De quoi vous inspirer de délicieuses idées pour rassembler autour d’une table les gens que vous aimez ! 

Merci à l’Union des producteurs agricoles, partenaire de diffusion de ce projet.